La 17è édition de la Foire de Lomé a lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains. En prélude à cet évènement, une délégation togolaise séjourne actuellement à Ankara en Turquie où se déroule le 7è Forum Mondial de la Coopération (WCI). La délégation togolaise conduite par Comlan Nomadoli Yakpey sensibilise des opérateurs économiques turcs à prendre part à la foire de Lomé.
WCI est un forum international visant à établir des contacts entre les fabricants et exportateurs turcs et les entreprises et hommes d’affaires africains.
Cette année, il se tient les 14 et 15 septembre. Durant les 2 jours, les hommes d’affaires turcs et africains partagent des moments ensemble pour davantage développer leurs relation et réseau d’affaire.
Il est prévu des rencontres BtoB, des ateliers et des séminaires. Pour le président du WCI, Utku Bengisu plus de 300 fabricants et exportateurs turcs se rencontrent avec plus de 1000 entreprises et hommes d’affaires africains de différents secteurs. « Tout ça pour créer de nouveaux réseaux ».
Opération de charme pour la Foire de Lomé
Le Togo participe pleinement à ces manifestations. Le pays y est représenté par la délégation conduite par le secrétaire général du ministère du commerce de l’industrie et de la consommation locale, Comlan Nomadoli Yakpey, également Chargé Provisoirement des attributions du Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé « Foire Togo 2000 » (CETEF).
M. Yakpey profite pour rencontrer les Chambres de Commerce d’Ankara, d’Istanbul et de Bursa en vue d’inviter les opérateurs économiques turcs à participer à la 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé.
Il est accompagné du Directeur de l’Action Commerciale et Promotion de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Kwasi Falschau-Agbodoh et du Responsable Communication et Relations Publiques du CETEF, Judith Radji Djeri.