Les préparatifs pour la 19e foire de Lomé avancent à grand pas. Mercredi, la ministre du commerce de l’Artisanat et de la Consommation Locale Kayi MIVEDOR-SAMBIANI a effectué une visite sur le site de la foire Togo 2000. L’objectif de cette visite est d’évaluer l’état d’avancement des travaux afin de s’assurer que tout soit prêt avant le jour de l’événement.
Lors de sa visite, la ministre a pu observer les derniers travaux en cours au CETEF Togo 2000. « Nous sommes pratiquement à 10 jours de l’ouverture de la Foire de Lomé, et c’était essentiel de superviser les préparatifs. Tous les stands disponibles sont déjà réservés », a-t-elle souligné.
La visite a permis de constater l’évolution des travaux de réfection, de toiture, d’électricité, de peinture, et d’aménagement de nouveaux espaces. Un important nettoyage et un désherbage ont également été effectués pour rendre l’environnement accueillant et agréable pour les exposants et visiteurs.
Innovations de la Foire de Lomé
Dans le cadre des innovations cette année, les tickets d’entrée ont été digitalisés pour faciliter l’accès et réduire les files d’attente. Le parking a été sécurisé pour renforcer la tranquillité des participants, bien que les tarifs d’entrée restent inchangés : 300 FCFA en semaine et 500 FCFA le week-end.
Mme MIVEDOR-SAMBIANI a également profité de l’occasion pour rencontrer les organisateurs, répondant à leurs préoccupations et assurant que tout serait prêt pour le jour J.
« Les préparatifs sont presque achevés. Ce qu’il faut maintenant, ce sont les visiteurs. J’invite massivement la population à y prendre part », a-t-elle affirmé.
La 19e Foire de Lomé se tient du 22 novembre au 8 décembre 2024.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp