Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Foire Adjafi: le CNJ outille les jeunes pour une participation réussie

Views: 14

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ)  est déjà dans la fièvre de la 7è édition de la foire des jeunes entrepreneurs, Foire Adjafi. En prélude à ce rendez-vous commercial et d’affaire qui démarre le  30 août prochain, le Conseil a formé mercredi à Lomé les siens  qui entendent exposer à la foire sur « Les défis de la qualité et de l’innovation chez les jeunes entrepreneurs ». L’initiative du CNJ vise à contribuer à la promotion de l’auto emploi et à la création de richesses à travers le renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont environ une soixantaine de jeunes entrepreneurs, exposants à la prochaine foire  ayant vu leurs capacités renforcées par  du CNJ,  qui se dit convaincu que le redressement économique du Togo et sa croissance passent par la création de la richesse.

Il  leur a été notifié qu’ en matière d’innovation il y a  dans le management d’une entreprise plusieurs maillons : la  production, la commercialisation et la distribution constituant la  chaine de valeurs.  Et qu’à chaque niveau de la chaine il faudrait assurer  une dynamique en s’adaptant aux besoins du moment sur le marché national et international.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation  a aussi offert  l’occasion aux jeunes entrepreneurs de s’imprégner de nouvelles opportunités dont ils doivent s’en servir pour booster leurs affaires.

« Pour nous il s’agit d’amener les jeunes à utiliser les nouveaux canaux qui s’offrent à eux, les nouvelles opportunités notamment les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (ndlr), pour promouvoir leurs entreprises. Il s’agit aussi de les amener à s’adonner à la culture de réseautage », a expliqué Régis Batchassi, Président du Conseil.

Ils ont été également outillés sur l’importance du civisme fiscal dans les passations des marchés publics et sur  les différents défis de l’éco-entrepreneuriat au sein des jeunes entrepreneurs à relever.

A terme, un comité de conseil et de suivi a été mis en place. Son rôle, suivre l’évolution les actions des entreprises ayant participé au programme, les conseiller et éventuellement leur apporter l’assistance nécessaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à...

Société

Le Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) n’entend pas rester en marge de la Journée Africaine de la Journée de cette année. A l’occasion,...

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P