Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs ouvre les journées de l’agro-industrie. Jeudi, s’est tenu sur le site de l’événement à Agoè-Nyvié, le premier forum inscrit dans d’agenda de ce rendez-vous de promotion des jeunes entrepreneurs togolais. L’un des objectifs d’une telle initiative est de doter les entrepreneurs nationaux du mécanisme de financement des filières porteuses.
La communication faite à l’occasion est intitulée : « Quelles stratégies pour une promotion efficace des produits locaux, l’approche de Made in Togo SARL ».
C’était un moment d’échanges d’informations, de pratiques, de connaissances et d’expériences réunissant des institutions de promotion de l’agro-industrie au Togo, les jeunes entrepreneurs, les réseaux de producteurs et professionnels des entreprises agro-industrielles.
Ce forum qui s’inscrit dans la droite ligne du thème sous lequel est placé Adjafi 2017, est pour le Promoteur de la foire une manière de mettre en exergue les problématiques liées à l’agro-industrie et d’essayer d’y trouver des solutions.
« Ces forums sont des solutions susceptibles de rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes et de capitaliser les innovations technologies » a expliqué Maxime Minasseh.
{loadmoduleid 210}
Pour Madje Ekue, chargé des conférences à la foire, le forum vise à promouvoir les chaînes de valeur des métiers liés à l’agro-industrie et créer un cadre d’échanges entre les acteurs afin de mener des réflexions sur le modèle d’organisation, le défi lié à la qualité des produits issus de la transformation et le mécanisme de financement des filières porteuses.
L’agenda du forum de l’agro-industrie sera épuisé le samedi 02 septembre.
La Foire Adjafi quant à se poursuit sur l’aire de sport lycée d’Agoè-Nyivé jusqu’au 10 septembre prochain.