Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des bonnes pratiques pour la pérennité des ouvrages du PAUT-2

Views: 43

Les responsables du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 (PAUT-II) se préoccupent déjà de l’entretien des ouvrages du projet. Alors que le projet n’est qu’à mi-parcours,  Ils ont lancé jeudi à Lomé la campagne de sensibilisation des CDQ sur les bonnes pratiques des ouvrages du PAUT-II.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La campagne de sensibilisation des CDQ est confiée à l’agence EAA et Zénith Communication. Elle consiste à former les CQD sur la méthode faste, qui est une méthode participative pour aller à une sensibilisation de proximité.

Quarante (40) agents, ressortissants des huit quartiers  impactés par le projet  ont été déjà outillés sur cette méthode.

Ils seront déployés dans les maisons, écoles, marchés, lieux de rassemblement pour faire comprendre aux riverains que les caniveaux du PAUT-II sont destinés à résoudre les problèmes d’inondation et qu’en faire des poubelles sera un acte incivique qui pourrait être sévèrement sanctionné.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Des spots publicitaires seront également conçus pour intensifier la sensibilisation sur les médias.

« Ces ouvrages coûtent une fortune. Et pour nous c’est plus qu’une obligation de mettre les moyens adéquats à notre disposition pour leur entretien », a souligné Kossi Ehlin, le coordonnateur  du Projet.

Le PAUT-II, initié dans le but de réduire les risques d’inondation dans la zone Est de la ville de Lomé prendra fin en mars 2018. La campagne de sensibilisation sera prolongée jusqu’à ce que les bonnes pratiques rentrent dans les mœurs des riverains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4è lac sis à Akodesséwa a été inauguré jeudi par le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence de Neven Mimica,...

Société

Rien ne  pourra plus  empêcher la réception des travaux du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 (PAUT 2) dans le délai contractuel. Après...

Société

La direction de l’assainissement aspire faire des médias le porte flambeau du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 (PAUT- II). Pour ce faire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P