Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Florent Maganawé, nouveau Secrétaire général du gouvernement

Views: 11

Le récent cambriolage du siège du secrétariat général du gouvernement a peut-être eu pour première conséquence limogeage du premier responsable des lieux et le malheur de Palouki Massina fait le bonheur de Florent Maganawé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, Florent Yao Badjam Maganawé a été nommé mercredi Secrétaire Général du gouvernement. L’ancien ministre des enseignements primaire et secondaire l’homme signe ainsi son come-back  aux affaires après quelques années passées sous l’éteignoir.  

Florent Maganawé remplace ainsi Palouki Massina en poste plus d’une décennie. 

Le nouveau secrétaire général du gouvernement a déjà officié en 2007 en  tant que ministre chargé de l’eau dans le gouvernement de mission de Yawovi Madji Agboyibo. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Maître-Assistant à l’université de Lomé, Florent Manganawé a été directeur général de la Togolaise des Eaux (TDE) et de l’actuelle Société Nationale des Phosphates du Togo (SNPT). 

Florent Maganawé est également le porte-parole de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir). Il a passé environ 5 ans au ministre des enseignements primaire et secondaire avant d’être remplacé à la suite de l’élection présidentielle de 2015.

En son temps également, le secteur de l’éducation a connu de sérieuse crise avec notamment des grèves à répétition des enseignants et des manifestations d’élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée dimanche. C’est le président, Faure Gnassingbé lui-même qui a présidé la cérémonie. Cette infrastructure traduit la...

Politique

Au Togo, 700 mille francs s’ajoutent chaque mois au salaire des ministres de la République. Ce fonds secret appelé frais de représentation pour les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P