FIGS Education, le service international d’un regroupement de 17 écoles privées françaises a inauguré jeudi son bureau local à Lomé au Togo. Il se trouve à Tokoin Casablanca, Rue Avladinu à quelques mètres du Collège Protestant de Lomé. Le bureau reste ouvert pour accompagner les étudiants togolais dans leurs démarches jusqu’à la rentrée dans une université en France.
FIGS Education est le bureau d’admission unique de 17 écoles privées françaises. Il est le 1er service international d’orientation et d’inscription dans les écoles privées françaises, du grand groupe Compétences & Développement, leader et pionnier du système d’alternance en France.
Ces écoles sont présentes sur 13 Campus sur tout le territoire français. Il permet aux étudiants de bénéficier d’un large choix de programmes groupés en 13 Filières.
La particularité de FIGS Education réside dans le fait que son accompagnement est gratuit. Il offre un accompagnement personnalisé et une candidature simplifiée, la possibilité d’étudier en Français ou en Anglais dans l’Hexagone.
Il est d’une excellence académique. Ce service délivre des diplômes reconnus par l’Etat français et à l’international, offre une forte employabilité aux diplômés et un large choix de filières, de programmes et de campus high-tech.
Bureau local de FIGS Education
FIGS Education compte 18 bureaux dans le monde entier. Le bureau local fait directement partie du team FIGS. Il a toute légitimité et expertise pour accompagner les étudiants locaux dans leur projet d’études en France.
Le Togo vient d’ouvrir son bureau à Lomé. La cérémonie d’inauguration a enregistré la participation de Waisse Assefy, Responsable du développement international de FIGS Education qui a investi Ornella Tchalla, représentante Pays de FIGS Education.
« La mission principale du bureau local est d’accompagner les nouveaux bacheliers et les étudiants résidents au Togo à poursuivre leur projet d’études dans les meilleures conditions. Mon rôle consiste alors à aider ces étudiants à construire leurs projets d’études afin que cela soit en adéquation avec les dossiers académiques », a détaillé Mme Tchalla.
Entourée d’une équipe dynamique, hospitalière et attentive, la représentante pays de FIGS Education au Togo invite d’ores et déjà des élèves en classe de 1ère, Terminale ou étudiant, résidant au Togo à se rapprocher du bureau local pour toute question liée à leur projet d’études en France.
Les écoles de FIGS Education proposent des programmes du BAC au BAC +5, dispensés en français ou en anglais. Elles partagent un même lien étroit avec le monde professionnel, une pédagogie par l’action et un réseau de plus de 10 000 entreprises et organisations partenaires.