La 4e édition du Salon de l’Immobilier et de l’Habitat de Lomé (FEST’IMMO) s’est déroulée du 11 au 13 mai derniers au Centre Togolais des expositions et foire de Lomé (Cetef), Togo 2000. Elle a été organisée en collaboration avec le Groupe Confortis International et Orabank. Les organisateurs dressent un bilan positif même si l’affluence a été moindre cette année.
Selon les organisateurs, cette 4e édition a enregistré la participation de plus de 5392 particuliers, amateurs de l’immobilier et professionnels. L’édition visait à faire découvrir à toute la population le projet WellCity développé par Confortis International SA.
« Même si l’affluence a été moindre que par rapport à l’année dernière, cette 4e édition a été très qualitative de par la communication qui a été faite auprès des grandes institutions administratives et bancaires », affirme Cyrus Kossi Agbodoh, Directeur général du FEST’IMMO.
Pendant les trois jours du salon, 402 visiteurs préinscrits ont pu profiter des navettes mises en place par les organisateurs pour visiter le site du projet situé à Adéticopé (environ 30mn de Lomé) et plusieurs affaires ont été réalisées en marge de ces visites.
{loadmoduleid 210}
Des distinctions ont été également remises dans le cadre du Salon. Le Jury Spécial du Fest’immo a notamment reconnu les mérites des exposants parmi lesquels L’ADRESSE, FABRIC blocs et bétons, COLORIS, TOSKANIL, SOGEMEF, SOMFY.
Le Comité d’organisation a aussi décerné un prix de reconnaissance à ORABANK-Togo, Sponsor Officiel Permanent du Fest’immo. Une distinction honorifique a été attribuée au Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Fiatuwo Sessenou ainsi qu’au Président du Conseil Supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), Nicolas Kossi Makissé Akidjétan.
Quant au jeu tombola de cette année, il a permis à Ariane Martinienne Bangana (18 ans), étudiante en première année à l’EAMAU de remporter un terrain d’un lot dans la ville touristique de Kpalimé.
La 5e édition est annoncée pour l’année prochaine avec d’autres innovations.