Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Faure Gnassingbé témoigne sa reconnaissance à Dieu à Lomé

Views: 72

De retour d’Abudja où il a présidé samedi la 52e conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est allé rendre grâce à Dieu dimanche au Stade de Kégué aux côtés de la communauté chrétienne du Togo. C’était à l’occasion de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu organisée cette année par le Conseil chrétien du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’édition de cette année a été baptisé «  Une sainte convocation pour la prière et la reconnaissance à Dieu  en faveur du Togo » par les responsables des églises, des ministères, des fédérations et du conseil chrétien du Togo.

Pour la première fois, cette journée a été observée dans toutes les villes des 5 régions économiques du Togo.

Au stade de Kégué à Lomé, la journée a été marquée par un grand concert de louange et d’adoration à Dieu. Les fidèles de toutes les dénominations chrétiennes ont remercié, prié et d’adressé des vœux à Dieu pour le nouvel an qui s’annonce. Ils ont surtout prié pour le Chef de l’Etat togolais et les autres institutions de la république.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les différents pasteurs tout au long de la cérémonie ont tour à tour imploré le pardon et  la bénédiction de  Dieu sur le Togo. Ils ont sollicité la protection de Dieu pour le président togolais et la paix de Dieu pour le Togo, secoué depuis quatre mois par une crise politique qui ne dit pas son nom et qui peine à connaître son dénouement.

Faure Gnassingbé qui a manifesté son intention de ne pas quitter le pouvoir et de se représenter en 2020 dans une interview qu’il a accordée à Jeune Afrique a esquissé quelques pas de danse en reconnaissance à Dieu. Le Chef d’Etat avait craint une tentative de prise de pouvoir par la rue. Cette fois, il estime qu’elle a échoué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Fervent chrétien », comme il aime à le dire à ses proches, Faure Gnassingbé est reparti du Stade de Kégué dimanche tout en confiance quant à l’exaucement de ses prières par Dieu. Il s’est d’ailleurs offert quelques applaudissements des chrétiens togolais présents dimanche à la JNRD.

Rappelons qu’en dehors du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Premier ministre Komi Sélom Klassou, le président de l’assemblée nationale, Dama Dramani et une forte délégation gouvernementale étaient également à la cette JNRD.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mercredi à Oyo, en République du Congo. Le chef de l’Etat togolais y effectue une visite de travail de 48...

Politique

Le chef de l’Etat togolais était jeudi dans la préfecture de Kpendjal. Le déplacement fait suite à l’attaque terroriste subie par le Togo dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P