Le Président togolais est arrivé samedi à Ryad en Arabie Saoudite. Faure Gnassingbé est invité par Salman Bin Abdulaziz Al Saud, le roi saoudien à participer au Sommet islamique Arabo-américain qui se tient depuis ce jour.
Du 20 au 21 mai, l’Arabie Saoudite est le point de ralliement de plusieurs dirigeants du monde qui se concerteront sur la stratégie à adopter contre le terrorisme.
C’est d’ailleurs la raison d’être du sommet arabo-américain dont le but est d’établir un nouveau partenariat pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme.
Le sommet vise en outre à prôner des valeurs de tolérance en vie de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération au service des peuples.
Ce rendez-vous de haut niveau connaîtra la participation de plusieurs autres Chefs d’Etat africains ainsi que celle de Donald Trump, le président américain.
Notons que Robert Dussey, le Chef de la diplomatie togolaise ; Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances et Koffi Esaw, ancien ministre des affaires étrangères du Togo accompagnent le chef de l’Etat togolais à ce sommet.