Faure Gnassingbé a urgé mercredi ses ministres à se mettre au travail avec la détermination, le tout basé sur la foi. Le Chef de l’Etat qui se prononçait ainsi à l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire a estimé que sans ces valeurs, l’essentiel ne sera pas obtenu pour le bonheur des populations.
{loadmoduleid 212}
L’essentiel pour Faure Gnassingbé sera de satisfaire les besoins primaires des populations togolaises. Des besoins qui sont notamment l’eau, l’électricité, l’éducation, la santé, les pistes rurales, …
Pour atteindre ces objectifs, le président togolais a demandé à ses ministres de veiller à ce que leurs actions soient guidées par trois valeurs : « la foi, le travail et la détermination ».
« Seul le respect de ces valeurs permettra d’atteindre l’essentiel », a-t-il insisté.
De leur côté, Victoire Tomegah-Dogbé et son gouvernement ont salué « le leadership du Chef de l’Etat qui a permis à notre pays de préserver ses acquis face à la crise sanitaire ».
La Première ministre a aussi renouvelé l’engagement de l’équipe gouvernementale à ne ménager aucun effort dans la réalisation de la feuille de route du quinquennat.
{loadmoduleid 220}