Faure Gnassingbe n’a pas besoin d’attendre le lever du jour pour adresser ses félicitations au nouveau président français. A peine élu, Emmanuel Macron a reçu dimanche, le message de félicitation de son homologue du Togo.
Deux heures de temps seulement sépareraient la proclamation d’Emmanuel Macron comme président de la France et le message de félicitation du Chef de l’État du Togo au nouveau Chef d’Etat français. Le N°1 togolais se réjouit de l’élection de l’ancien ministre français de l’économie.
« Je tiens à vous adresser au nom du peuple togolais et de son gouvernement, ainsi qu’en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations pour cette victoire qui récompense votre vision pour la grande nation française », souligne la lettre.
Faure Gnassingbé a aussi exprimé au jeune président de 39 ans, son désir de travailler avec lui pour notamment donner un nouvel élan aux liens de coopération et d’amitié entre le Togo et la France.
Rappelons qu’Emmanuel Macron a battu Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle française ce dimanche 7 mai 2017.
Le plus jeune président de la V république en France est crédité de 65,8% des suffrages exprimés contre 34,2% pour Marine Le Pen du Front national (FN).