Le président togolais pourrait se rendre la semaine prochaine à Brazzaville. Faure Gnassingbé y est convié par son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso. L’invitation lui a été transmise mercredi à Lomé par le ministre congolais des grands travaux, Jean-Jacques Bouya.
A Brazzaville, Faure Gnassingbé devrait participer au au 5e Forum Investir en Afrique (FIA5). Ce grand rendez-vous est prévu pour s’ouvrir la semaine prochaine. Les travaux de ce forum devront se tenir du 10 au 12 septembre prochains.
Dépêché à Lomé par le président congolais, Jean-Jacques Bouya, ministre congolais des grands travaux a été reçu mercredi par le Chef de l’Etat togolais. L’émissaire de Dénis Sassou-Nguesso a transmis à Faure Gnassingbé l’invitation officielle à participer audit forum.
A l’issue de l’audience, Jean-Jacques Bouya a indiqué que Faure Gnassingbé l’a rassuré quant à sa participation ou sa représentation à cette rencontre de haut niveau.
Le Forum Investir en Afrique est une rencontre internationale organisée conjointement par la Banque mondiale, la Chine et le Congo. Il vise à mobiliser des investisseurs en faveur de grands projets du continent.
Plusieurs partenaires économiques et financiers y sont annoncés. Ce rendez-vous de haut niveau permettra d’examiner la réalisation de grands projets du continent africain. Des sujets tels que la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains seront abordés par les participants.