Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Fabre s’annonce à Sokodé, le Col Mompion et l’ANC à couteaux tirés

Views: 23

Le Colonel Mateindou Mompion a notifié mercredi à la Fédération Tchaoudjo nord de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sa décision de s’opposer à  la visite du Chef de file de l’opposition dans la ville de Sokodé. Le préfet de Tchaoudjo justifie sa décision par des  différends qui existeraient entre le Parti national panafricain (PNP) et le parti politique de Jean-Pierre Fabre. Le secrétaire fédéral  de l’ANC dénonce des allégations mensongères et infondées à travers une lettre qu’il a envoyée au préfet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le cadre de sa tournée d’inspection des fédérations dans la partie septentrionale, Jean-Pierre Fabre a prévu rendre visite à la famille du défunt Kerim Abdou  décédé à Sokodé lors des récentes manifestations publiques organisées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

Contre toute attente, le préfet de Tchaoudjo, le Colonel Mateindou Mompion, à la suite d’un entretien a  notifié au secrétaire fédéral de la localité sa volonté manifeste d’empêcher toute circulation du Président de l’ANC dans la ville y compris sa visite dans la maison mortuaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sahidou Kerim, le responsable de l’ANC indique que le préfet lui a fait comprendre que les problèmes entre l’ANC et le PNP dont les membres détiendraient encore des armes à Sokodé ne permettent pas de garantir la sécurité de Jean-Pierre Fabre dans la localité. 

Le secrétaire fédéral de l’ANC qui rappelle au préfet Mompion qu’une telle décision doit être notifiée par écrit proteste contre des allégations mensongères et infondées.

M. Kerim estime que les relations entre le PNP de Tikpi Atchadam et l’ANC de Jean-Pierre Fabre sont au beau fixe. Pas donc question de céder aux comportements antirépublicains d’un préfet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«L’ANC rejette catégoriquement votre position et n’entend pas se laisser divertir par des comportements rétrogrades et antirépublicains dont avez fait montre », a écrit le bureau de la Fédération Tchaoudjo nord au Colonel Mompion.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Jean-Pierre Fabre met sa menace à exécution. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait exprimé le 27 mai dernier son mécontentement...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Politique

Djimon oré est aux mains des éléments du Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) depuis le 29 avril dernier. Le président du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P