Le peuple Kabyè a organisé du 08 au 15 juillet derniers les luttes traditionnelles Evala 2023. Les empoignades se sont déroulées pour la plupart en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Les équipes en lutte ont été accompagnées par la BOA-Togo.
Les Evala 2023 ont, comme d’habitude, allié la tradition et le tourisme dans tous les cantons de la préfecture de la Kozah. Bank of Africa (BOA-Togo) a saisi l’occasion pour témoigner sa solidarité aux communautés Kabyè.
La banque a marqué sa présente sur tous les sites des luttes. Elle a sponsorisé toutes les équipes des lutteurs. BOA-Togo a habillé les lutteurs et les superviseurs.
Plusieurs shorts et survêtements sportifs estampillés « BOA-TOGO » ont été offerts aux équipes de lutteurs dans différents cantons.
En dehors de tenues, BOA-Togo a primé les vainqueurs des luttes dans chaque canton. Les 10 meilleurs lutteurs ont été primés avec 50 000 Fcfa chacun pour soutenir la tradition des Evalas. BOA-Togo s’affirme ainsi comme la banque des Champions.
Evala 2023 et soutien aux PME
En marge des Evala 2023, BOA-Togo, fidèle compagnon des Petites et Moyennes Entreprises (PME), a parrainé l’évènement Carrefour Jeunes Entrepreneurs.
Cette rencontre a été placée cette année sous le thème : « le rôle des TPME, dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo ».
Khalid Kezire, le Responsable Marketing Communication de la BOA-Togo a expliqué qu’il était question pour la banque de soutenir non seulement les acteurs de monde entrepreneurial au Togo, mais aussi en apportant son expertise en matière de financement des PME.