Gerry Taama est allé à l’EPP Kpessi dans l’Est-Mono dès qu’il a appris la nouvelle. Victime d’une tornade mortelle, l’établissement scolaire a reçu jeudi la visite du président national du Nouvel Engagement Togolais (NET). M. Taama a rencontré les familles éplorées et le personnel enseignant auxquels il a présenté ses condoléances.
C’est un come-back de Gerry Taama à l’EPP Kpessi. Le député était déjà dans cette enceinte en 2019 pour la couverture d’un bâtiment scolaire.
Mais cette fois-ci, il est allé constater un drame. En effet, une tornade a fait écrouler un mur de séparation d’un appâtâme scolaire pendant que les enfants y étaient encore.
{loadmoduleid 210}
Le sinistre a fait une mort, une fillette de 11 ans, 7 blessés graves dont 6 élèves et le directeur de l’école.
« Notre délégation a rencontré les familles et le personnel de l’école. Dans ce genre de situation, il faut exprimer sa compassion, soutenir, aider, accompagner, soulager. Surtout prendre des mesures afin qu’un tel drame ne survienne plus » a écrit le leader du NET sur sa page facebook.
M. Taama explique que son geste trouve sa raison d’être dans le 3è pilier de l’engagement politique du NET qui est la solidarité.
Il déplore le fait que plusieurs établissements sont sans bâtiment et évoque la nécessité d’agir dans ce sens.
{loadmoduleid 212}