Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Eric Goulignac: « Il est important de développer notre responsabilité sociétale »

Views: 46

Eric Goulignac, Directeur Général du Groupe HeidelbergCement a présidé le 08 Novembre dernier dans la préfecture de Dankpen, deux forages, un bâtiment pour une directeur d’école et une maison de relogement au profit d’une famille installée dans le périmètre de la carrière d’exploitation de calcaire de Namon. C’était en présence du Président de la délégation spéciale de la préfecture de Dankpen, Benté Kolembané.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Evaluées à plus de 19  millions de FCFA, les infrastructures  ont été construites dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du Groupe HeidelbergCement à travers sa Fondation HC – Togo, répondant ainsi à ses engagements vis-à-vis  des populations locales.

Les deux forages réalisés sont à Namon et à Wougbal, le logement pour le directeur de l’EPP à Liboundjal, et un bâtiment construit dans le cadre du relogement d’une famille à Namon.

Le Directeur général de CIMTOGO, SCANTogo et GranuTogo a expliqué à l’occasion qu’une bonne opérationnalisation des activités industrielles doit toujours prendre en compte les besoins vitaux des populations locales. Pour Eric Goulignac, il s’agit d’une approche qui pérennise une bonne cohésion entre les parties prenantes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’exploitation d’une carrière ne peut en aucun cas constituée une activité isolée. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle nous assumons être toujours un bon voisin. Pour ce faire, il est très important pour nous de développer notre responsabilité sociétale », a-t-il déclaré. 

{loadmoduleid 210}

S’exprimant au nom des bénéficiaires, le président de la délégation spéciale de la préfecture de Dankpe, Benté  Kolembané, a plaidé pour un renforcement du partenariat avec l’ensemble des populations riveraines de la carrière. Il a en outre émis le vœu de voir se pérenniser ces actions au profit d’autres localités de la préfecture pour un développement durable.

La carrière de Wougbal s’étant sur une aire de 800 m². La dolomie exploitée sert à la nouvelle cimenterie CIMTOGO de Kara à Awandjélo dans la préfecture de la Kozah. La dolomie rentre dans la production d’un ciment de qualité.  Cette nouvelle usine inaugurée en juillet 2017 possède une capacité de production de plus de 250 000 tonnes par an et contribue à développer le tissu industriel et l’emploi dans le nord du Togo. CIMTOGO possède une capacité de production totale de 1 million de tonnes par an sur l’ensemble du pays et est certifiée ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

CIMTOGO se lance dans la valorisation de la culture togolaise et la promotion des artistes. Jeudi, la société a inauguré une fresque murale à...

Economie

CIMTOGO multiplie les initiatives pour appuyer les autorités togolaises dans la lutte contre la Covid-19. L’entreprise vient d’offrir une enveloppe à l’Institut national d’Hygiène...

Economie

Le Groupe HeildelbergCement Togo déroule son plan d’action pour la sécurité routière dont le but est de réduire le taux d’accident sur les lieux...

Economie

1969-2019, il y a exactement 50 ans que la société des Ciments du Togo (CIMTOGO) s’est installée au Togo. Un heureux évènement qui est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P