Pour la 6eme fois de suite, les meilleurs élèves de l’EPP Atikpame dans la préfecture de Vo sont célébrés. Tous les admis ont reçu vendredi 14 juillet un kit complet et un prix d’encouragement.
L’édition de cette année est placée sous le thème : « Mieux faire face à l’abandon scolaire ». La cérémonie a enregistré la présence Jérôme Attitsovi Afande, Maire de Vo1, de Pasteur Edoh Komi, 1er Adjoint au Maire Golfe2, de Jean Mensanh Anani, Inspecteur des Enseignements Préscolaire et Primaire.
« La tradition mérite d’être répétée puisque les résultats suivent. 100% au CEPD pour la 2eme année consécutive, c’est une source de motivation à continuer de mettre le métier sur l’ouvrage. Toute notre gratitude au corps enseignant, aux parents et aux élèves pour les efforts consentis », a indiqué le Promoteur du Prix de l’Excellence à l’Education, Honoré Kokouda Adontui.
A l’occasion, le Directeur de la Publication du Bihebdomadaire Le Correcteur a entretenu l’assistance sur la nécessité pour les parents d’assurer un meilleur encadrement et suivi de leurs enfants afin d’éviter le phénomène d’abandon scolaire qui prend des proportions inquiétantes.
M. Adontui a également saisi l’occasion pour remercier le gouvernement pour les multiples réformes dans le secteur de l’éducation et plaide pour l’amélioration des infrastructures d’encadrement.
EPP Atikpame émerveillée
Jean Mensanh Anani, Inspecteur des Enseignements Préscolaire et Primaire a salué l’initiative du journaliste. Il a invité les parents et élèves à en faire bon usage des kits.
Le corps enseignant de l’EPP, les bénéficiaires et les parents ont également témoigné leur reconnaissance au donateur pour la constance de l’initiative.
« C’est une première dans ma carrière, j’en suis totalement ravi. Je remercie le donateur. Cela suscite l’émulation au sein de notre établissement », a ajouté Adjovi Akogo-Djakpa, la Directrice de l’école.
Le rendez-vous est pris pour la 7e édition l’année prochaine.