Les Éperviers du Togo ont été tenus en échec mardi par les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye dans le cadre de la 2è journée FIFA. Score à l’arrivée 1 but partout. L’équipe nationale n’a toujours pas réussi à faire 2 victoires d’affilée sous l’ère Paulo Duarte.
La rencontre a été jouée à Casablanca au Maroc. Devant un modeste supporter qui a fait le déplacement depuis Lomé, les Eperviers du Togo ont été les premiers à mettre le pied sur le ballon.
Pour preuve, la toute première frappe cadrée a été l’œuvre du Togolais Tchakéi Marouf à la 8è minute de jeu.
Le Togo domine la rencontre mais il finit par concéder un but à la 37è minute contre le cours du jeu. La réaction a été immédiate. Tchakéi Marouf égalise à la 40e minute sur une passe de Kevin Denkey. C’est sur ce score d’un but partout que les 2 formations sont allées à la pause.
A la reprise, ce sont les Libyens qui se sont montrés beaucoup plus dangereux. Mais les entrées de Roger Aholou, Evra Agbagno, Thibault Klidje, Mansour Ouro-Tagba et de Yaw Annor ont permis aux joueurs de Paulo Duarte de résister aux assauts de l’équipe adverse.
Résultat satisfaisant pour les Éperviers du Togo
Avec ce match nul, le Togo totalise 4 points sur 6 possibles lors des journées FIFA du mois de mars. On signale qu’au cours de la première journée, l’équipe a dominé le Niger sur un score de 2 buts contre 1.
En effet, après ce match, l’on s’entendait à ce que le Togo enchaine contre la Libye surtout que depuis son arrivée en mai 2021, Paulo Duarte n’a jamais enregistré 2 victoires d’affilée avec les Eperviers du Togo.
Le technicien portugais dont le contrat a été renouvelé en décembre dernier, doit qualifier le Togo pour la coupe du monde de la FIFA 2026 et conduire l’équipe à participer au moins au deuxième tour de la coupe d’Afrique des Nations 2025.