Les Eperviers du Togo ont entamé leur regroupement dimanche à Antalya (Turquie). Selon des informations émanant de la Fédération togolaise de football (FTF), une délégation du Togo a foulé le sol turc dimanche. Plusieurs joueurs sont déjà signalés surplace.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’un stage de 10 jours que la sélection togolaise va observer à Antalya.
38 joueurs sont convoqués pour ce rassemblement dans la capitale touristique du sud de la Turquie. Sur la liste, se retrouvent plusieurs joueurs de moins de 23 ans, devant constituer l’ossature de la sélection Espoir ou olympique du Togo.
Au programme, Paulo Duarte et ses hommes ont des séances d’entraînements et des matchs amicaux, à savoir Togo-Sierra Leone, le 24 mars et Togo-Bénin, le 29 mars.
Des séances de travail sont également prévues avec les moins de 23 ans, qui affronteront le Tadjikistan le 24 mars et le Malawi le 28 mars.
Blessures dans les rangs des Eperviers du Togo
La FTF a déjà signalé le forfait de Wassiou Ouro-Gneni (goal de l’ASCK), titulaire lors des deux derniers matchs de l’équipe nationale (Sénégal et Namibie). Ce dernier souffre d’une blessure au genou. Paulo Duarte l’a aussitôt remplacé par Morou Youssouf, évoluant à Dyto.
Ismail Ouro-Agoro, attaquant de Saint-George (Ethiopie) est également dans le même. Il s’est blessé jeudi dernier à l’entraînement. Il est remplacé par Guillaume Yenoussi du FC Haguenau en France.
De même, Jean-Claude Aziangbe, l’attaquant d’Al Nassr (Emirats arabes Unis) convoqué chez les U23 sera absent en raison de soucis administratifs avec son club. Il est remplacé par Abdel-Malik Aziz du Royal Antwerp FC.