Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Enseignement: Création d’un comité de conciliation et d’arbitrage

Views: 11

Le gouvernement est déterminé à trouver des solutions aux difficultés du secteur éducatif. C’est dans ce sens qu’un comité de conciliation et d’arbitrage vient d’être créé dans le cadre de l’application du protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

C’est un comité créé conjointement par Gilbert Bawara, le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social et son collègue Dodzi Kokoroko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

L’arrêté interministériel consacre les attributions, l’organisation et le fonctionnement du comité chargé de connaître de toutes les difficultés liées à l’interprétation ou à l’application du protocole d’accord.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il sera dirigé par le président du Conseil national du dialogue social (CNDS) et regroupe un représentant de chacune des centrales syndicales signataires du protocole d’accord, d’un représentant de l’Union togolaise des associations des parents d’élèves et étudiants, d’un représentant de la coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous, un représentant de l’enseignement confessionnel..

{loadmoduleid 214}

Le document des ministres Bawara et Kokoroko stipule que le comité peut faire appel à toutes autres personnes ressources en cas de besoin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le comité se réunira autant que de besoin sur invitation de son président. Par ailleurs, les membres dudit comité seront nommés par décision interministérielle des 2 ministres. Ils ne seront pas rémunérés.

{loadmoduleid 220}

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Education

Les dates des examens fixées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 connaissent depuis mardi une modification. La décision est prise par les 3...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P