Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Empower Ladies aux petits soins des filles à Agokpamé

Views: 24

L’association Empower Ladies continue sa mission au profit des jeunes filles de milieux défavorisés. Mardi dernier, elle a organisé une séance de sensibilisation sur le cancer de sein au collège Sacré cœur d’Agokpamé à Aného. Occasion également pour l’organisation d’offrir des serviettes hygiéniques aux jeunes filles de cet établissement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Agokpamé, l’équipe de Empower Ladies a sensibilisé les élèves sur la problématique du cancer, en lien avec la campagne « octobre rose ». Les filles ont ainsi été sensibilisées sur l’auto palpation des seins dans l’objectif de la prévention du cancer de sein.

L’association n’a pas délaissé les thématiques sur lesquelles elle est omniprésente depuis sa création. Elle a aussi sensibilisé les tous les élèves du Collège Sacré Cœur sur l’importance de l’éducation de la jeune fille, des menstrues et de l’hygiène menstruelle. A ce sujet, les garçons ont été invités à ne plus se moquer des filles quand celles-ci sont tâchées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ce sens, l’association a distribué des serviettes hygiéniques à 28 filles de l’établissement ayant accueilli la sensibilisation.

« Nous avons fait cette activité parce que l’une des causes pour lesquelles les filles manquent les cours est l’absence des moyen financiers pour s’acheter des serviettes hygiéniques », a déclaré Hamdiya Katchirika, présidente-fondatrice de Empower Ladies.

Mme Katchirika a ensuite expliqué que dans les 4 prochains mois, son organisation fera un suivi-évaluation pour comparer les résultats obtenus par les filles bénéficiaires des serviettes hygiéniques.

Empower Ladies est une association qui œuvre pour l’épanouissement socio-économique et culturel de la jeune fille. Elle accompagne les jeunes filles en milieux ruraux à prendre conscience de leurs potentialités, à avoir accès à une éducation de qualité ainsi qu’à assurer leur confort menstruel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P