Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Emmanuel Adebayor remet à plus tard sa retraite internationale

Views: 152

Ceux qui espèrent la retraite internationale de l’attaquant togolais, Emmanuel Sheyi Adebayor doivent encore attendre. Le capitaine des Eperviers qui a déclaré à la veille du match Bénin-Togo qu’il se peut que le match de dimanche soit son dernier avec le Togo, est loin de faire ses adieux à la sélection nationale. Pour le joueur, l’heure n’est pas de parler de sa retraite internationale mais de l’élimination du Togo à la CAN Egypte 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la grande annonce faite par l’ancien sociétaire du Real Madrid 72 heures avant le match de la dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations, 2019.

« C’est un match important, on va se donner pour arracher la victoire. Je suis venu pour qualifier mon pays à la CAN…Il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo, qu’on gagne ou pas » a déclaré M. Adebayor à la presse au sortir de l’entrainement jeudi.

{loadmoduleid 210}

Interrogé dimanche après la rencontre, l’attaquant  d’Istanbul Basakeshir s’est montré indécis sur ce sujet relatif à  son avenir en sélection.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Ça fait pratiquement 19 ans que je suis en équipe nationale. C’est beaucoup. C’est beau. Il y a eu des hauts. Il y a eu des bas. Il y a eu des regrets. Il y a eu des moments inoubliables. Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac. Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve. J’ai tout fait pour garder le maillot de cet après-midi. Et, si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. Le plus important, c’est que je garde le short, le maillot et les chaussettes. J’avais promis à ma fille, aujourd’hui âgée de 8 ans, que mon dernier maillot en club et celui en sélection seraient pour elle. Je pense qu’elle a déjà dû m’envoyer un message : « Papa, et le maillot ? »… Pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo », a-t-il déclaré au micro de RFI.

Emmanuel Adebayor a été l’auteur de l’unique but de l’équipe nationale togolaise inscrit au cours du match (2 buts contre 1).  Il a été félicité par le coach Claude Leroy en conférence de presse d’après match. Mais pour l’intéressé, le plus important pour lui  est de continuer par travailler.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Les Eperviers du Togo ont battu lundi en Afrique du Sud les Braves Warriors de la Namibie. Le match comptait pour la 6e et...

Sport

Les Eperviers du Togo n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu face aux Lions de la Teranga jeudi à Lomé. Les deux sélections se sont...

Sport

Les 11 et 15 novembre prochains, les Eperviers du Togo affrontent respectivement le Sénégal et la Namibie. Les rencontres comptent pour les 5e et...

Education

Emmanuel Adebayor s’est rendu vendredi sur le campus de l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales (UASTM) à Lomé. Occasion pour la star...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P