Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Alexandre Cormont établit le lien entre le bonheur et les addictions

Views: 27

L’ONG Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) déroule son programme de la semaine « Pour une vie épanouie ». Elle a organisé samedi à  Lomé la première conférence inscrite  dans le cadre de cette semaine  de réflexion et d’échanges en développement personnel. Axée sur le thème « Bien-être et vie de couple », la conférence a été une occasion pour Alexandre Cormont de démontrer l’importance de l’amour et du bonheur dans la lutte contre la dépendance à la drogue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les activités de « Pour une vie épanouie » se déroulent en collaboration avec Alexandre Cormont, spécialiste en développement personnel, love coach et jeune entrepreneur. Ce dernier soutient les actions de RAPAA depuis sa création.

M. ormont dans sa présentation du jour estime que le manque d’amour et de bonheur peuvent conduire l’être humain à tomber facilement dans l’addiction. Il importe donc à chacun de s’entourer de bonnes personnes qui éprouvent pour lui la sympathie, l’affection voire qui lui suscitent de la joie pour son bonheur.

« L’amour et le bonheur sont vraiment les deux piliers de notre quotidien. Quand on a l’amour et le bonheur, on n’a pas besoin de s’évader, de s’oublier ou de répondre à des besoins des autres comme des amis de la société qui font croire que pour être adulte, il faut prendre des substances toxiques. Voilà un peu ma vision qui veut dire qu’aujourd’hui avec l’amour et le bonheur on peut avoir la vie qu’on désire », a indiqué le conférencier.

Dans la foulée, Alexandre Cormont conseille d’oublier le passé. Car selon lui,  c’est souvent notre passé qui nous tire vers le bas. « Quand on regarde tout ce qu’on a fait de mal, tous les coups qu’on a reçus et tous les challenges de la société on a dû mal à créer les conditions d’un bon épanouissement », a-t-il ajouté. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le  conférencier est réputé pour celui qui a fait du développement personnel  un outil de bien-être,  de bonheur et de lutte contre toutes les substances toxiques. Sa venue au Togo est pour certains participants  à la conférence  un acte salvateur.

« C’est un rêve pour nous de voir Alexandre Cormont ici ce soir. On n’a jamais imaginé qu’il pourrait venir aussi facilement faire de tel événement au Togo. Je pense que de temps à autre on a besoin de ces genres de coaching pour permettre surtout nous les femmes togolaises de sortir de notre coquille », a exprimé Cherifa   Fofana, une participante.

Alexandre Cormont animera une deuxième conférence sur « Esprit entrepreneurial » le 29 mars prochain à l’Université de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) poursuit la croisade contre la consommation des substances psychoactives. En dehors des séances de sensibilisation organisées...

Société

Il est observé mercredi à travers le monde, la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues. A l’occasion, l’ONG...

Société

Il a été célébré mercredi à travers le monde la journée internationale de la famille. Occasion choisie par l’Ong Recherche action prévention accompagnement des...

Société

L’Ong Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) a achevé samedi la semaine de prévention pour une vie épanouie. Vendredi déjà, elle a organisée une conférence...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P