Emmanuel Sheyi Adebayor devient le parrain de l’association « 1-2-3 action », section Togo. L’accord de parrainage entre la star de football et l’association humanitaire a été officialisé samedi à Lomé au cours d’une conférence de presse. C’était en présence du Dr Neme Helene Bali, Secrétaire générale du ministère en charge de l’agriculture, représentant le Colonel Ouro-Koura Agadazi.
Grâce à ce parrainage, le capitaine des éperviers du Togo s’engage à être « l’argentier » de l’association suisse. Emmanuel Adebayor apportera son soutien indéfectible aux diverses actions humanitaires et sociales de « 1-2-3 action », section Togo à partir de 2018.
« Dans ma vie, j’aime collaborer avec ceux qui portent des projets et non ceux qui parlent des gens. Je partage la vision qui est celle du développement de l’humain. Je suis prêt à assurer ce parrainage avec succès », a indiqué le footballeur à chaud.
Le contact entre l’attaquant d’Istanbul Basaksehir et Loris Hadjian, directeur de l’association 1-2-3 Action, section Togo, est né en novembre dernier dans un hôtel de la capitale, à l’occasion d’un diner.
« Emmanuel Sheyi Adebayor, de par sa notoriété, sa sensibilité et sa générosité, j’ai trouvé qu’il est une personnalité influente pour parrainer notre association », a expliqué M. Hadjian.
{loadmoduleid 210}
1-2-3 action, est une association suisse qui œuvre dans le social et dans l’humanitaire. Sa principale mission, offrir de l’eau potable aux populations vulnérables. Elle intervient entre autres au Togo, au Zimbabwe, en Thaïlande et au Cambodge.
Au Togo, elle a déjà construit plus d’une vingtaine de forages dans la préfecture de Haho mettant fin à la consommation de l’eau boueuse dans cette localité.
Ses actions se poursuivront à partir de février 2018 dans les localités de Mélia, Dalia, Avovorkopé, Djakpatacopé, Assizorcopé, Kpégadjé et de Kpékpéta entre autres.