Sheyi Emmanuel Adebayor n’aime pas la façon dont Kodjovi Dodo Obilalé, son ancien coéquipier en équipe nationale le traite. L’ex attaquant dénonce l’ingratitude de l’ancien gardien de but de la GSI Pontivy à son égard.
Emmanuel Adebayor a décidé de reprendre Dodo Obilalé. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ex capitaine des Eperviers du Togo révèle qu’il avait beaucoup contribué pour que Kodjovi Obilalé sorte de l’hôpital en 2008. Mais malheureusement ce dernier ne lui a jamais exprimé sa reconnaissance.
« J’ai payé tous les soins de Obilale en Afrique du Sud » a-t-il dit avant de déballer « Je payais Dodo (Obilale) par mois mais quand il fait ses interviews, il parle seulement de Samuel Eto’o. Il dit : Samuel Eto’o m’a aidé… Dodo ne m’a jamais remercié ».
L’ancien sociétaire du Real Madrid dévoile aussi que lorsque Kodjovi Obilale était sorti de l’hôpital, il avait appelé certains joueurs pour qu’ensemble ils puissent exprimer un geste de solidarité envers leur coéquipier. Mais ce fut sans succès.
« J’avais demandé qu’on puisse cotiser pour Dodo mais personne n’a répondu présent. La seule personne qui aime aider les gens c’est Alexis Romao », a-t-il déploré.
Drame de Cabinda et la gentillesse d’Emmanuel Adébayor
En route pour la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola, le bus transportant la délégation togolaise a été pris pour cible et a été criblé de balles par des terroristes dans l’enclave de Cabinda. Le drame s’est produit le 8 janvier 2010.
A bord de ce bus, il y avait des joueurs et une partie de staff. Après des minutes de fusillade, Stan Ocloo et Amélété Abalo ont laissé leur vie dans ce drame. Ils étaient respectivement le chargé de communication de l’équipe nationale et sélectionneur adjoint.
Plusieurs blessés ont été dénombrés dont le jeune gardien de but Kodjovi Obilalé, pourtant promu à un bel avenir en football. Depuis, il est devenu invalide et sa carrière de footballeur a pris fin.