Sheyi Emmanuel Adebayor a exprimé vendredi sa volonté de devenir l’ambassadeur de l’hôpital Dogta Lafie anciennement connu sous le nom de l’hôpital Saint Pérégrin. L’objectif que vise la star togolaise de football est de contribuer au rayonnement international de ce centre de santé érigé pour être une référence dans la sous-région.
Cette envie, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo l’a dévoilée au cours d’une visite surprise rendue à l’équipe de l’hôpital.
Alors que l’hôpital n’est pas encore inauguré, Emmanuel Adebayor s’est déplacé sur le site sis à Agoè pour être l’une des premières personnalités à constater les différents services disponibles.
Il a en effet visité le bloc spécialement dédié aux consultations, l’imagerie, l’Hôpital du jour, les chambres d’hospitalisation, l’hospitalisation VIP et surtout le cabinet dentaire où il s’est d’ailleurs fait brièvement consulter.
« Adebayor Shéyi nous a fait une agréable surprise en venant visiter nos différents services aujourd’hui. Nous sommes sortis l’accueillir quand la sécurité à l’entrée nous a annoncé qu’il était là. Nous lui avons expliqué comment fonctionne l’hôpital. Il a fait la promesse de revenir et surtout d’être l’Ambassadeur de Dogta Lafie », a partagé le Médecin-Colonel Eyouvéî Akata, Directeur Médical de cet hôpital.
Emmanuel Adebayor apprécie le projet
Dogta Lafie est construit à Agoè-Nyivé sur la Nationale 1 et s’étale sur une superficie de 6 hectares. C’est un projet piloté par la Caisse nationale de la sécurité sociale qui est au départ a baptisé cette infrastructure sanitaire d’hôpital Saint Pérégrin.
Les travaux ont été lancés en 2019 pour une durée d’un an. Cependant ce n’est que le 1er mars dernier que l’hôpital dont les travaux sont toujours en cours a démarré ses premières prestations.
En attendant un démarrage effectif, le département d’imagerie de l’hôpital offre des prestations en radiographie, mammographie et a rendu opérationnel son scanner 64 barrettes.