Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Elections locales: la Jeunesse Consciente envisage une participation

Views: 56

Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT) célèbre son premier anniversaire de naissance. A l’occasion, le Mouvement s’est rendu samedi au CMS d’Adidogomé pour une opération de salubrité publique. La manifestation a été suivie d’une conférence-débat où les jeunes ont fait le bilan d’un an parcours et ensuite mené des réflexions sur les élections locales à venir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le MJCT a été porté sur les fonts baptismaux, le 13 février 2018 en plein de la crise sociopolitique, sous la dénomination de Mouvement Jeunesse Consciente de l’opposition (MJCO). Il s’est donné comme objectif, la sensibilisation des jeunes à la non-violence et aux valeurs citoyennes.

Après une tournée nationale qui lui a  permis de s’implanter dans toutes les régions, le MJCO devint le MJCT dans le souci de ratisser large. Les objectifs assignés se sont poursuivis avec plusieurs sorties médiatiques et d’actions citoyennes un peu partout dans le pays.

« Le MJCT compte déjà à son actif dans le cadre de ses activités, 17 sorties officielles dont une tournée nationale, neuf conférences de presse et sept séances de formations de jeunes, puis plusieurs actions sociales sans oublier une tentative manquée de sa représentation à l’Assemblée nationale au cours de 12 mois de dur labeur » a dressé Victoire Kossi Ametsyo, président du Mouvement.

Entre responsables du MJCT et membres, les réflexions du jour ont porté sur les élections locales à venir. Georges Komlan Kouma informe, le secrétaire général révèle qu’ils (les jeunes du MJCT)  préparent  activement ces échéances sans le lever le voile sur leur candidature.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Par ailleurs, le secrétaire général se réjouit du chemin parcouru, au vu de la mobilisation faite par le mouvement pendant seulement 12 mois. Selon lui, les valeurs prônées par le MJCT sont en train de rentrer progressivement dans les mœurs.

« A chaque fois que nous faisons une sortie, le nombre s’agrandit. Cela veut dire que les jeunes ont compris. Nous ne sommes manipulés de nulle part, nous portons les réelles aspirations des jeunes togolais. La jeunesse a compris que suivre l’opposition, ne peut pas l’arranger. Casser, brûler et porter atteinte à la vie de son prochain n’est pas bon. Le développement de la jeunesse passe d’abord par la paix et le social », a-t-il ajouté.

En termes de perspectives, le Mouvement envisage renforcer ses actions dans le social afin de contribuer à une cohésion nationale et au bien-être des Togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) vient d’effectuer sa première sortie médiatique  après les élections locales au Togo. Devant la presse mercredi à Lomé,...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé mercredi les résultats des élections locales partielles. Le scrutin qui s’est déroulé le 15 août dernier...

Politique

On votait jeudi au Togo dans le cadre du rattrapage des élections locales qui se sont déroulées le 30 juin dernier. 5 communes qui...

Politique

La Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) a publié vendredi son rapport partiel du suivi indépendant des élections municipales du 30 juin...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P