Le nouveau bureau national de l’Eglise de Pentecôte du Togo (EPT) entre en fonction. Son président, l’Apôtre Assiandou Samuel Lawson et le Secrétaire général, Apôtre Komlan Amewouga Dogbovi ont été investi samedi dernier à Aképé (27 km au Sud-Ouest de Lomé). Ceux-ci ont désormais en main la destinée de l’EPT pour un mandat de 5 ans. Ils sont entourés d’un conseil exécutif qui compte 11 membres.
L’apôtre Assiandou Samuel Lawson a été élu lors de la 11e session du conseil général de l’église de Pentecôtes du Togo pour présider à la destinée de ladite église.
« Je rends hommage à Dieu le père qui par sa grâce nous a confié la plus grande responsabilité de notre église. Qui sommes-nous pour être désignés premiers responsables d’une telle église si ce n’est que la volonté et la grâce de Dieu ? », a exprimé le président Apôtre Lawson.
Devant des milliers de fidèles et hommes de Dieu, membres de l’église, le nouveau conseil exécutif national a accepté de servir avec loyauté, dans le respect strict de la constitution de l’église. Ils ont promis d’être un modèle parfait, en parole, conduite, pureté pour les brebis et pour leur propre bien.
« La grâce de Dieu a permis à ce que nous soyons à la tête de l’EPT. C’est le plan de Dieu et nous ne pouvons que lui rendre gloire. Seule son aide nous permettra d’accomplir cette mission qu’il nous a lui-même confiée. Nous comptons œuvrer dans le respect strict des textes règlementaires et constitutionnels de notre église, dans le respect des principes et doctrines et pratiques de l’église », a indiqué le nouveau Secrétaire Général, Apôtre Komlan Amewouga Dogbovi.
Missions à la tête de l’Eglise de Pentecôte
La mission de ces premiers responsables est de paître le troupeau du Seigneur en tant que Berger de l’Église de pentecôte, à conduire les fidèles à grandir dans la foi, à connaître et à craindre Dieu et à s’identifier à Jésus Christ qui est ‘’le chemin la vérité et la vie’’. Ceci étant le volet spirituel.
Sur le plan social, le bureau exécutif de l’Eglise de Pentecôte s’engage à bâtir une église holistique et qui tient compte de toutes les couches sociales, sans discrimination. Il s’agit également de travailler à ce que l’église connaisse des croissances dans les domaines infrastructurel, matériel et financier.
Les hommes de Dieu élus n’ont pas manqué d’honorer leurs prédécesseurs, qui ont laissé une base sur laquelle ils comptent aussi graver leurs œuvres.
Au cours de la cérémonie d’investiture, le bureau sortant qui avait pour l’apôtre Antoine Adedje président et l’apôtre Mawulomi Degbo, secrétaire général d’alors, a exhorté celui en place d’être juste, loyale et d’avoir la maîtrise de soi. Aussi, d’aider les anciens et les pasteurs à étudier sans cesse la parole de Dieu et d’avoir de bonne relation avec l’administration publique.
Il faut noter que ces deux hommes de Dieu ont passé 10 ans à servir à la tête de l’Eglise de Pentecôte, avec un résultat au-delà des attentes. Actuellement, l’église en question compte 2028 paroisses dont 179 731 membres.