Le Groupe « Afrique Vérité pour la bonne Gouvernance » a primé la semaine dernière Prof Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise. C’était lors de la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Émergence (Prix du Mérite). Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur s’est vu attribué le « Super Prix Diamant Alassane Ouattara pour l’Intégration Africaine 2022 ».
Selon les organisateurs, Robert Dussey est « Ie chantre d’une diplomatie africaine positive et productrice d’une intégration sous régionale réussie ».
Prof Robert Dussey a témoigné sa reconnaissance au Groupe « Afrique Vérité pour la promotion de la bonne Gouvernance » de lui avoir décerné le prix.
« Mes impressions sont des impressions de joie d’être parmi vous et de célébrer ensemble le mérite Africain. Vous faites un travail extraordinaire. Être honoré par une organisation africaine créée par les africains sur le continent africain, c’est un travail à féliciter », a indiqué Prof Dussey.
Dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter, le ministre togolais des affaires étrangères a félicité le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et le président ivoirien Alassane Ouattara, des frères.
« Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance » est une association ivoirienne qui récompense chaque année des valeurs sûres de la bonne gouvernance en Afrique.