Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Diplomatie: Vilallonga, Caballero et Stalder accrédités par Faure Gnassingbé

Joaquín Tasso Vilallonga chez Faure Gnassingbé
Views: 60

Il y a eu un ballet diplomatique vendredi à la Présidence togolaise. Les nouveaux ambassadeurs de la France, de la Suisse et de l’Union européenne (UE) y ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé au palais présidentiel. Exercice nécessaire pour le début de leur mission au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Joaquín Tasso Vilallonga est le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne au Togo. La France est désormais représentée au Togo par Jocelyne Caballero pendant que Philipp Stalder sera le tampon entre le Togo et son pays la Suisse.

{loadmoduleid 212}

Joaquín Tasso Vilallonga (54 ans). Le diplomate d’origine espagnol a salué l’excellence des relations de coopération entre l’UE et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’ai eu l’honneur de présenter mes lettres de créance au Président de la République. Nous avons abordé plusieurs sujets. Tout d’abord la question liée à la pandémie, ensuite les stratégies de renforcement de la coopération dans le domaine de l’économie et du commerce, et enfin la situation régionale et le rôle que le Togo et la Cédéao jouent dans la consolidation de la  paix et la sécurité dans la sous-région », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Jocelyne Caballero a indiqué que sa mission est de redynamiser et de diversifier la coopération entre la France et le Togo. La diplomate française annonce déjà des rencontres avec tous les acteurs dans le but de réunir les parties prenantes au Togo et en France autour des initiatives utiles et fédératrices au bénéfice de l’ensemble des populations.

Enfin, le nouvel ambassadeur de Suisse compte œuvrer au renforcement de la coopération entre son pays et le Togo. Avec le Chef de l’Etat, il a également discuté du Plan national de développement (PND).

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons également partagé nos préoccupations sur la situation sécuritaire notamment les actes de piraterie maritime qui affectent aussi les entreprises suisses. La Suisse est reconnue comme un pays de paix, et apporte son soutien aux pays du Golfe de Guinée et du Sahel », a révélé Philipp Stalder.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P