Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Développement: 504 volontaires engagent leur compétence

Views: 64

Ils sont 504 nouveaux Volontaires Nationaux de Compétence (VNC) à prêter serment jeudi à Lomé. La cérémonie a été présidée par la Ministre du Développement à la Base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé. Les nouveaux engagés seront déployés auprès de plusieurs structures d’accueil et oeuvreront pour le développement national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les volontaires nationaux de cette 14e vague qui se sont engagés et déterminés pour le développement du Togo vont rejoindre des structures d’accueils issues des Organisations de la société civile et des collectivités territoriales. 

Ils apporteront leur expertise dans des domaines comme la santé, le développement communautaire, la justice, la protection de l’enfance, sans oublier le domaine éducatif. Parmi eux, on compte 289 enseignants, qui ont juré disponibilité, solidarité et engagement au service des communautés pour lesquelles ils offrent quelques années de leur vie active.

« C’est une fierté pour moi en ce jour de prêter serment dans le but d’apporter ma pierre de contribution à l’édifice nationale et au bien-être de tous » a déclaré le porte-parole des VNC Touré Ashan précisant que ses promotionnaires sont psychologiquement prêts pour le terrain.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé a félicité les volontaires pour le choix qu’ils ont fait de faire partie de la dynamique mise en place par le gouvernement togolais pour le bien-être des populations togolaises en choisissant de s’impliquer dans la construction de leur pays.

« Une société saine et viable est une société qui accorde de l’importance aux cadres pour faire participer de façon inclusive tous les citoyens aux efforts de développement d’un pays… Le volontariat y joue un rôle crucial, en ce qu’il favorise par ses diverses mobilités la connaissance et la découverte de l’autre, l’émergence d’un esprit de partage beaucoup plus respectueux des valeur humaines et universelles », a-t-elle  déclarée.

Il est à noter que le Volontariat National de Compétence est le premier type de volontariat mis en place au Togo. Il y a également 3 autres types que sont le Volontariat d’Engagement Citoyen, le Volontariat Sénior et le Volontariat  International de Réciprocité.

Depuis 2011, il a permis de  mobiliser au total 8865 volontaires, dont 2558 sont encore en mission. Il connait également un fort taux d’insertion professionnelle car sur 6223 volontaires démobilisées qui ont transités par le programme, 4405 ont trouvé de nouvelles opportunités d’emploi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a démarré lundi une formation à l’endroit des volontaires nationaux en fin de mission et des candidats...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P