Tous les jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire. Cet adage, deux malfrats, qui se faisaient passer pour des agents des forces de sécurité togolaises et qui volent, braquent et rackettent les citoyens togolais, viennent de l’apprendre à leurs dépens. Ils ont été cueillis par la vraie police togolaise et écroués à Lomé.
Les deux malfrats ont été présentés mercredi par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon la police, ces individus ont l’habitude de se mettre dans des accoutrements avec inscription au dos sécurité. En plus de cela, ils sont munis de pistolets, de cordelettes, de couteaux commandos, à dos de leur moto.
Bref, tout ce qu’il leur faut pour se faire assimiler aux fonctionnaires de la police affectés à la Brigade anti-criminalité.
{loadmoduleid 210}
« Cette nuit-là, alors qu’ils étaient en train de procéder à un faux contrôle, habillés tel que sus-décrit, ils ont été surpris en flagrant délit par une équipe de patrouille de police », a indiqué Nourdine Ouro-Salim, chef division criminelle à la DCPJ.
Le commissaire principal, Nourdine Ouro-Salim a expliqué qu’il est également retenu contre ces deux malfrats des accusations de viol aggravé.
Des investigations de la police judiciaire révèlent qu’il s’agit d’ex-employés de sociétés de gardiennage. L’un d’eux est un récidiviste qui a déjà fait la prison pour vol.