Le lieutenant-Colonel Yawo Apelete Agbobli annonce l’opération de désengorgement de la morgue du CHU Sylvanus Olympio. Le directeur général du CHU Sylvanus Olympio invite les familles des personnes décédées à retirer les corps avant fin mai.
Dans un communiqué, le Lieutenant-colonel Agbobli a fait comprendre à la population qu’il n’y a plus de place pour les corps abandonnés à la morgue du CHU Sylvanus Olympio.
Les corps ayant fait plus de deux mois doivent être retirés plus tard le 31 mai prochain. Délai de rigueur.
« Tous les usagers de la morgue ayant déposé les dépouilles de leurs parents depuis plus de deux mois sont invités à prendre attache avec le responsable dudit service afin de procéder aux formalités de retrait au plus tard le mercredi 31 mai 2023 », a exhorté le directeur général du CHU Sylvanus Olympio.
Besoin de places à la morgue
Dans sa note, le Directeur général du CHU Sylvanus Olympio prévient que les corps qui ne seront pas retirés jusqu’à la date du 31 mai prochain seront inhumés par les autorités.
La sortie du 1er responsable du CHU SO fait suite au constat selon lequel, des citoyens décident pour diverses raisons de faire conserver les dépouilles de leurs parents dans cette structure sanitaire. Des corps qui ne sont jamais retirés dans les délais.
En le faisant, ils occasionnent l’engorgement de la morgue, une infrastructure rare au Togo.
La morgue du CHU Sylvanus Olympio a connu des travaux de réhabilitation et d’équipement dans le cadre du projet de contractualisation des hôpitaux publics du Togo.