Gerry Taama vient d’offrir des tables-bancs à trois établissements scolaires dans l’Est-Mono. Le président du Nouvel engagement togolais (NET) multiplie des actions sociale dans cette préfecture qu’il représente à l’Assemblée nationale.
Les établissements bénéficiaires sont l’EPP Yanda dans le canton de Badin, l’Epp Yebou-Yebou dans le canton de Moretan et le CEG Okpoguedjé dans le canton de Kpessi. Ces écoles ont reçu entre 10 et 15 tables-bancs chacune.
« Yanda, c’est le bout du bout du monde, à la frontière avec le Benin. La route est très mauvaise après Badin et nous avons souffert avant d’envoyer les bancs là-bas. Il y a 600 élèves dans l’école primaire, pour 6 salles de classe. Au CEP1, ils sont 120 élèves dans la classe, assis à 6 par bancs. On a galéré pour y arriver mais la joie des élèves est une récompense », a indiqué Gerry Taama.
Quant à Yebou-Yebou, l’école compte 400 élèves qui sont assis par trois à jusqu’au CE2. Au CM1 et CM2, la situation est meilleur.
« Au CEG Okpoguedjé, la moitié de ce jeune établissement n’avait tout simplement pas de bancs. Ils sont si contents, et moi aussi », a ajouté le député.
M. Taama a témoigné sa reconnaissance aux personnes qui l’accompagnent dans ses actions envers la préfecture de l’Est-Mono. Il a exhorté les togolais de la diaspora à apporter leur soutien aux enfants dans les écoles.