Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des « Sentinelles du peuple » veulent faire échec aux menaces à la paix

Views: 14

Faire échec à toute tentative de menace à la paix, c’est l’objectif que s’est assigné « les Sentinelles du peuple », une nouvelle organisation qui se réclame de la société civile togolaise. L’association a dans sa ligne de mire les braqueurs, les barbares et les ‘inciviques’ qui se rendent coupables d’acte susceptible de menacer la paix et la sécurité au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le mouvement d’Elvis Djondo déclare la guerre aux ‘adeptes’ des manifestations violentes et de la vindicte populaire et les auteurs des crimes rituels. Il est soutenu par le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) et du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP).

Il a tenu un point de presse jeudi à Lomé. « Veille citoyenne pour combattre toutes violences et insécurité dans nos quartiers », c’est le thème sous lequel s’est déroulée cette rencontre.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les Sentinelles du peuple » est composé de plusieurs mouvements et associations qui militent pour la paix et le développement au Togo. Il compte être le gendarme qui veille nuit et jour à la sécurité et au respect des lois de la République.

« Notre domaine s’étend partout au Togo où la paix est menacée », a déclaré Elvis Djondo, responsable de Sentinelles du peuple qui précise que l’association n’est ni une milice, ni un groupe d’auto-défense.

De même, Charles Adjanla, porte-parole du mouvement pense que ce sera une insulte que de traiter les Sentinelles du peuple d’une « milice ».

Pour M. Adjanla, il s’agit simplement d’un groupe des jeunes qui ont senti la nécessité d’œuvrer aux côtés des forces de l’ordre et de sécurité pour maintenir la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P