Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des enfants vulnérables reçoivent une assistance

Views: 28

Les Parlementaires sans frontière pour les droits de l’enfant (PSF/DE) et Global March traitent avec empathie les enfants vulnérables à cause du coronavirus. Ces associations de défense et de protection des droits des mineurs ont rassemblé vendredi à Lomé plus de 100 enfants de rue pour une séance de sensibilisation et de partage de kits alimentaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité a eu lieu dans les locaux de Halsa international. Elle a permis aux organisateurs de rappeler à ces enfants le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques et le respect de la distanciation sociale et la nécessité de tousser dans son coude, des mesures barrières contre le coronavirus.

{loadmoduleid 210}

Pour Cléophas Mally, c’est une action stimulatrice qui vise à attirer l’attention des bonnes volontés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons décidé d’aller vers les enfants de rue, les saluer, leur donner à manger et profiter de l’occasion pour ouvrir les yeux aux bonnes volontés voire au gouvernement pour qu’il puisse prendre en compte ces enfants en cette période de covid-19 », a ajouté le coordonnateur région Global March.

A l’occasion, des sacs de kits alimentaires contenant essentiellement du riz, de la sardine, de l’huile, de la pâte alimentaire, de la boite de tomate ont été remis à chacun des enfants.

« Partager des vivres et des non vivres à ces enfants est la meilleure façon pour nous de jouer notre participation dans l’actuelle crise sanitaire  » a expliqué Edoh Howanou, président des PSF/ DE.

Signalons que cette séance de sensibilisation et de partage a été officiellement lancée par le directeur de la protection des enfants. Il  a invité les bénéficiaires à informer leur entourage de la présence effective du covid-19 au Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P