Yas Fiesta

Denis Koudoagbo équipe les établissements scolaires d’Agoè-Nyivé

Louis KAMAKO
2 Min Read

Le Réseau Diaspora Force de Développement du Togo soutient la qualité et les efforts des enseignants de la préfecture Agoè. Mercredi, il a fait don d’un lot de matériels didactiques et pédagogiques aux établissements scolaires de la localité. L’initiative, selon les donateurs, est une marque de soutien à la politique de développement du gouvernement togolais.

- Advertisement -

Au total dix (10) écoles dont sept (7) lycées, deux (2) CEG et une école primaire ont bénéficié de ces dons.  Il s’agit du lycée d’Agoè-Centre, lycée de Zanguéra, lycée de Togblécopé, lycée d’Adéticopé, lycée Agoè-Est, lycée d’Agoè-Nord, lycée d’Agoè-Elavagnon, CEG Légbassito, CEG Agoè-centre et EPP Vakpossito.

Les matériels offerts sont composés  des cartons de craie, des cartons de paquets de papier rame, des globes terrestres et des ensembles géomètres pour enseignants.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

Les dons ont été remis par Denis Kodjo Koudoagbo, natif d’Agoè-Nyivé et fondateur du Réseau. Pour lui, ce geste s’inscrit dans le cadre de ses initiatives en soutien à la politique de développement engagée depuis quelques années par le Président de la République.

- Advertisement -

« Ce don s’inscrit dans le cadre du mandat social du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il faut que nous touchions les plus vulnérables, les aider à s’épanouir aussi », a expliqué M. Koudoagbo avant de lancer un appel à la diaspora «Je profite de l’occasion pour exhorter le reste de la diaspora à œuvrer ensemble pour que nous aidions le gouvernement. Il y a des secteurs porteurs au Togo que la diaspora peut investir ».

TAGGED:
Share This Article