L’association Terreau Fertile a lancé mardi à Lomé la 3e édition de la campagne « Solidarité Fertile ». L’initiative vise la mobilisation d’environ 41,9 millions de FCFA de la part des bonnes volontés. L’objectif étant de venir en aide aux populations rurales les plus vulnérables sur toute l’étendue du territoire.
Dans le cadre de cette troisième édition de Solidarité Fertile, l’association compte apporter des kits composés de riz à 1500 prisonniers, à 7 centres d’accueil, et à 300 élèves. Il est aussi prévu d’équiper des salles de classe de table-banc et plusieurs autres matériels scolaires à 6 écoles. Le projet vise également la construction d’une salle de classe dans 5 écoles identifiées dans les 5 régions du Togo.
Pour atteindre les résultats escomptés, Terreau Fertile pense qu’il faut mobiliser la somme totale de 41 985 000 Francs CFA.
« C’est ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs », a révélé Koffi Mally, conseiller du bureau de Terreau Fertile.
Les sous serviront notamment à la construction d’une classe dans chacune des 5 écoles identifiées afin de pallier au manque de salles de classe par rapport à l’effectif de l’école.
Solidarité fertile, une action citoyenne
L’initiative est lancée suite à une étude récente, menée sur l’étendue du territoire togolais par des experts. La campagne solidarité fertile de cette année vient donc contribuer aux efforts du gouvernement dans les domaines humanitaires et éducatifs.
« Nous lançons donc un appel à tous les citoyens, aux organismes, aux entreprises, aux personnes de bonne volonté à nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux. Notamment les personnes économiquement faibles, les ménages sans revenus, les malades grabataires. Les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenus », a indiqué M. Mally.
Il faut rappeler que la campagne ainsi lancée pour la mobilisation des fonds prend fin le 31 juillet prochain. Les initiateurs souhaitent mener les actions à l’endroit des bénéficiaires indiqués avant la rentrée scolaire prochaine.