Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

David Gilmour: ‘Il faut assurer une solution paisible à la crise politique actuelle’

Views: 40

Les Etats-Unis d’Amérique soutiennent l’initiative d’un dialogue politique au Togo. Dans le cadre dans actions du groupe des 5, ils ont invité les acteurs politiques togolais à aller rapidement à un dialogue de sortie de crise. Jeudi, David Gilmour, le représentant du pays de l’Oncle Sam a réitéré cet appel lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a été reçu jeudi en audience au Parlement par le président de cette institution.

La rencontre a été l’occasion pour le diplomate américain, de présenter ses vœux à l’institution parlementaire ainsi qu’à son président. Mais pas que.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

David Gilmour est revenu sur la crise politique que traverse le Togo depuis bientôt 6 mois. Il a encouragé le pouvoir et l’opposition à aller à un dialogue pour assurer une solution pacifique à la crise.

« Les Etats-Unis continuent à encourager toutes les parties au dialogue et d’assurer une solution paisible à la crise politique actuelle », a émis M. Gilmour.

Sur un autre plan, le diplomate s’est félicité des bonnes relations d’amitiés et de coopération qu’entretiennent son pays et le Togo. Pour lui, cette solide coopération est un partenariat permanent qui de se renforcer.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P