Les Etats-Unis d’Amérique soutiennent l’initiative d’un dialogue politique au Togo. Dans le cadre dans actions du groupe des 5, ils ont invité les acteurs politiques togolais à aller rapidement à un dialogue de sortie de crise. Jeudi, David Gilmour, le représentant du pays de l’Oncle Sam a réitéré cet appel lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale togolaise.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a été reçu jeudi en audience au Parlement par le président de cette institution.
La rencontre a été l’occasion pour le diplomate américain, de présenter ses vœux à l’institution parlementaire ainsi qu’à son président. Mais pas que.
{loadmoduleid 210}
David Gilmour est revenu sur la crise politique que traverse le Togo depuis bientôt 6 mois. Il a encouragé le pouvoir et l’opposition à aller à un dialogue pour assurer une solution pacifique à la crise.
« Les Etats-Unis continuent à encourager toutes les parties au dialogue et d’assurer une solution paisible à la crise politique actuelle », a émis M. Gilmour.
Sur un autre plan, le diplomate s’est félicité des bonnes relations d’amitiés et de coopération qu’entretiennent son pays et le Togo. Pour lui, cette solide coopération est un partenariat permanent qui de se renforcer.