Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Crise togolaise: le Nigéria exprime ses inquiétudes et lance un appel

Views: 12

Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est exprimé jeudi sur la crise politique qui s’enlise au Togo. Alors que la sous-région a tout mis en œuvre pour qu’un dialogue inter togolais puisse se tenir rapidement pour résoudre la crise, pouvoir et opposition peinent encore à se mettre d’accord sur les modalités des discussions. Une situation qui inquiète les autres pays de la région dont le Nigéria.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la première fois qu’on entend la voix de Muhammadu Buhari sur la crise togolaise. Le président nigérian, qui soutient la médiation ghanéenne, ne comprend pas pourquoi la crise s’enlise et que le dialogue tarde à démarrer.

En marge du 5ème Sommet Union africaine-Union européenne qui s’est tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat nigérian a eu un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue des discussions entre les deux hommes, le général Buhari a fait part de son inquiétude par rapport à l’instabilité politique qui prévaut au Togo.

« La situation aura de sérieuses conséquences régionales et la sous-région ouest africaine va payer le prix du développement », a-t-il relevé.

Pour le président nigérian, il est impératif de trouver une solution. Pour ce faire, il invite les amis de l’opposition et ceux des autorités togolaises à intervenir et encourager les deux (2) parties à la prise de « mesures conjointes ».

Muhammadu Buhari appelle le pouvoir et l’opposition à « regagner une confiance mutuelle » en vue de trouver des solutions à la crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Le Nigeria a annoncé des discussions avec quatre pays d’Afrique de l’Ouest pour leur vendre de l’Electricité inutilisée. Parmi ces pays se trouve le...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P