Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: Situation encore inquiétante dans le grand Lomé

Rich results on Google's SERP when searching for 'Covid19'
Col Djibril Mohaman
Views: 1802

La Coordination nationale de la Gestion de Riposte contre la Covid-19 (CNGR-Togo) a fait mercredi le point de l’évolution de la pandémie de la Covid19 dans le pays. Les chiffres présentés par Prof Djibril Mohaman indiquent une baisse des cas enregistrés. Mais selon le coordinateur, la situation reste toujours inquiétante, notamment dans le grand Lomé. Il incite donc la population à la vaccination.

« Au total, 119 cas positifs ont été enregistrés cette semaine. Et ceci, comparativement aux autres semaines, 124 en ce qui concerne la semaine passée et 300 cas la semaine d’avant. Nous avons quitté de plus de 1500 pour arriver à 119 cas cette semaine », a indiqué le médecin Colonel Djibril Mohaman.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la coordination, le Togo est en train d’épuiser tous les cas graves qui sont arrivés pendant la montée de la vague. Ce qui fait que le nombre de décès a diminué. Il a été enregistré au cours de cette semaine 3 décès. Et, 90 à 95 % des cas mentionnés sont constatés dans le grand Lomé.

Pour ce qui est de la répartition des cas de Covid19 par rapport aux autres préfectures, on note que la situation est en train de se normaliser.

« Nous continuions par veiller sur les préfectures de Vo, Lacs, et Kloto pour que les choses soient totalement normalisées », a rassuré Prof Mohaman.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne le taux de guérison, il tourne autour de 97% et le taux de létalité est de 0,90%, comparativement à 2, 5% en Afrique.

Quant à la vaccination, la CNGR affirme qu’elle progresse et le nombre des cas des personnes entièrement vaccinées avec les deux doses sont autour de plus de 425 milles, ce qui est au-delà de 10% de la population.

Le nombre des personnes ayant reçu la première dose de vaccin tend vers 1 million.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prof Djibril Mohaman salue la baisse progressive des cas de contamination et de décès.

« Mais en même temps c’est un rappel à la nécessité de continuer d’appliquer les recettes qui nous ont permis de remporter ces batailles à chaque fois contre cette pandémie », a-t-il martelé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P