Les volontaires faisant partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et la Coordination Nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19. Cette initiative s’aligne derrière les multiples actions que mène le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la contamination et la propagation du coronavirus au Togo.
{loadmoduleid 212}
Ils sont au total 87 agents à être formés dans le grand Lomé. Ceux-ci seront à même de convaincre la population à ne pas lâcher dans le respect des mesures édictées par le gouvernement. De même qu’à se faire vacciner.
« Je vous invite à une action participative afin que la mission soit accomplie. Que le travail soit fait avec dévouement, engagement amour, humilité et surtout avec patience », a lancé Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT.
Le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka a salué la démarche du gouvernement, ainsi que la volonté de l’ANVT d’accompagner les autorités togolaises dans la gestion de cette crise sanitaire. Il a aussi exhorté les bénéficiaires de cette formation à faire preuve de leur engagement pour le bien-être de tous.
Pour information, le projet « Volontaires nationaux et membres des comités de développement à la base au cœur de la riposte à la Covid-19 au Togo » est mis en place par le gouvernement togolais. Il vise à appuyer sur les volontaires.
A ce jour, l’ANVT a mobilisé sur toute l’étendue du territoire plus de 5000 agents œuvrant pour la même cause.
{loadmoduleid 220}