L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) amorce une nouvelle phase dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Le Tribunal des Pairs, avec l’appui de ‘’Open Society Initiave for West Africa (OSIWA) a lancé jeudi à Tsévié le projet de sensibilisation et de communication sur la Covid-19 dans les communautés rurales du Togo. L’initiative démarrée depuis le 17 août dernier va profiter à 40 radios et 40 ONG se trouvant à l’intérieur du pays.
Le présent projet consiste en la production et la diffusion de 3000 spots messages de sensibilisations radiophoniques en 14 langues différentes, en la production et la diffusion de 50.000 posters de sensibilisation et la mise à disposition des kits de protection contre la Covid-19.
Il cible 40 radios communautaires et 40 ONG dans les zones rurales. Au total 90 dispositifs de lave-mains, 800 gels hydro alcooliques et 12.000 bavettes réutilisables vont être distribués.
{loadmoduleid 210}
Selon le déroulé de l’OTM, l’initiative a débuté depuis le 17 août par la diffusion de spots de sensibilisation contre la Covid-19 de 4 sortes- 2 en français et 2 en langue locale de chaque milieu sur toute l’étendue du territoire national-.
A Tsévié, à 30 Km de Lomé, pour le compte de la région maritime, en plus de 8 radios partenaires, 9 ONG ont reçu du matériel de protection, en présence du préfet de Zio, Kodjo Kadevi Etse.
Ce projet vient s’ajouter aux diverses initiatives prises par l’OTM dans le cadre de la riposte au coronavirus au Togo.
« Vu que la pandémie continue, nous avons souhaité nous occuper cette fois-ci exclusivement des communautés rurales » a expliqué Aime Ekpe, président de l’OTM.
Pour M. Ekpe, face à la Covid-19, la communication est un facteur clé dans la bonne compréhension du problème afin d’éviter la psychose ou les comportements irresponsables.
{loadmoduleid 212}