Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

COVID19: Faure Gnassingbé saisi sur la situation des médias togolais

Views: 14

Le président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) attire l’attention de Faure Gnassingbé sur la situation actuelle des médias togolais.  Madiambal Diagne a dans un courrier signalé au chef de l’Etat que les organes de presse du Togo crèvent  à cause de la pandémie du coronavirus. Il sollicite à cet effet la magnanimité du  président de la République. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon l’UPF, les conséquences humaines et économiques  du covid-19 entrainent un effet pour beaucoup de médias et singulièrement pour la presse écrite.

Elle évoque la réduction de la pagination voire cessation de parution et la  diminution drastique des recettes publicitaires.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ajouté à ces difficultés, poursuit l’UPF, les ventes se sont considérablement réduites pour les journaux qui continuent à paraître.

« Cette crise profonde risque de voir purement et simplement disparaitre certains supports », craint l’organisation internationale.

Elle estime que les médias sont irremplaçables dans une société de développement surtout en cette période de crise où ils doivent être en première ligne pour la sensibilisation.

« C’est pourquoi, connaissant votre attachement à leur développement, je me permets de solliciter de votre gouvernement une aide complémentaire substantielle leur permettant de faire face à cette épreuve », a écrit M. Diagne au président Faure Gnassingbé.

L’UPF, l’ONG internationale fondée il y a 70 ans remercie d’avance le Chef de l’Etat togolais et se dit disponible pour un éventuel entretien sur cette  question d’aide aux médias nationaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Une chaîne audio-visuelle exclusivement consacrée à l’environnement sera bientôt en activité au Togo. Il s’agit de la chaîne commerciale « Green Television International »....

Médias

Le Consortium des Journalistes d’Investigation du Togo (COJITO) s’engage pour défense davantage l’intérêt commun de la population à travers des enquêtes. Les membres de...

Médias

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) se mettra en phase avec les mutations en cours dans le secteur des médias...

Médias

La Radio Forêt Sacrée est à la quête de sa visibilité. La web-radio qui cherche à se faire connaitre et a imposé son hégémonie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P