Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

COVID19: Appui de BATIR au personnel soignant du Togo

Views: 17

Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) exprime sa solidarité au corps médical. Le parti politique a offert jeudi au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (synphot) des masques et une somme d’un million de francs CFA pour soutenir la campagne « Solidarité pour le personnel soignant ». Un geste ô combien généreux selon les bénéficiaires qui se disent être motivés davantage pour guérir les patients atteints du coronavirus au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au total 700 masques artisanaux made in Togo et une enveloppe financière d’un million de francs CFA ont été offerts au Synphot.

Les dons été remis par Flavien Toviave, secrétaire général de BATIR. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Toviave explique que ce geste à l’endroit du Synphot vise à soutenir sa campagne intitulée « Solidarité pour personnel soignant » et à encourager en général le corps médical qui est en première ligne pour la riposte au Covid-19 au Togo.

Ces masques qui peuvent être lavés et portés à nouveau sont offerts à un moment où le stock semble être en rupture dans les centres de santé. Ils viennent à point nommé et sont source de motivation, selon le Synphot.

« Ce don nous a donné beaucoup d’enthousiasme et nous oblige à réussir dans la mission qui nous a été assignée en cette période de crise sanitaire », a exprimé Soulima Niwa. 

Conformément à son plan, le Synphot entend procéder pour bientôt au dispacting de ces dons aux structures sanitaires de la place. Ceci pour favoriser une sécurité sanitaire aux agents de santé dans les différents hôpitaux du Togo.  C’est ainsi que se déroule la campagne de solidarité pour le personnel soignant. Une initiative qui se veut l’expression d’une  marque de soutien qui servira à une protection collective aux agents de santé face à la pandémie du covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P