Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: 65,5 millions de l’Union Européenne pour soutenir la lutte

Views: 35

La Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la COVID-19 et les organisations patronales de presse ont bénéficié lundi d’une enveloppe de 65,5 millions Fcfa de la part de la Délégation de l’Union européenne. L’appui entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la communication et à la sensibilisation sur la pandémie au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit d’un porté par l’Observatoire togolais des médias (OTM) et mis en œuvre par la plateforme de médias composée du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), l’Union de Radios et Télévisions Libres (URATEL) et l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL).

{loadmoduleid 210}

Grâce à ce projet, les organes de presse appuieront les sensibilisations effectuées sur le terrain par la Coordination nationale de gestion de la riposte à la COVID-19. Il s’agira d’informer les communautés rurales et urbaines sur les manifestations du Coronavirus et à sensibiliser les populations sur les gestes et mesures barrières édictés par le Gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette large collaboration des médias togolais dans la riposte à la COVID-19 est exemplaire. En effet, le coronavirus ne fait aucune distinction sur notre appartenance politique, ethnique, religieuse etc. Il est donc important de nous rassembler et de lutter ensemble contre la pandémie », a indiqué Bruno Hanses, Chargé d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Le projet comprend une campagne d’information et de sensibilisation, la réalisation et la diffusion de spots audio et spots audio-télévisuels, des insertions dans les journaux sur la COVID19, une campagne sur les sites d’informations en ligne (visuels et articles dans la presse en ligne), ainsi que la mise à disposition de dispositifs de lavage de main, de gels hydro alcooliques et de bavettes.

Une partie du financement (20 millions de Francs CFA) servira à des campagnes de sensibilisation gérées directement par la CNGR.

Le Coordonnateur de la CNGR-COVID19, le Professeur-Colonel Mohaman DJIBRIL a témoigné sa reconnaissance à l’Union européenne pour cette assistance apportée au Gouvernement togolais sur le front du Coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), Aimé Ekpé a salué le travail abattu par les autorités togolaises pour une riposte adaptée à la situation et a remercié l’Union européenne pour son appui.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P