La communauté libanaise du Togo s’engage aux côtés gouvernement togolais dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Elle vient d’offrir 50 millions de FCFA pour appuyer la gestion de la crise sanitaire.
Ce chèque d’un montant de 50 millions de FCFA est la matérialisation de l’appui de la communauté libanaise du Togo dans ce combat contre le coronavirus. Pour le président de la communauté libanaise du Togo Rabih Nassar, il s’agit d’un petit geste de solidarité des Libanais vivant sur le sol togolais pour aider le peuple du Togo à mieux faire face à cette pandémie qui n’épargne aucun pays.
{loadmoduleid 210}
»Le Togo est notre seconde nation. Nous vivons ici depuis plusieurs années et nous nous considérons comme des Togolais. Nous ne pouvons pas restés indifférents face à cette maladie. Donc, c’est un petite geste que nous venons de faire. Toute la communauté libanaise reste mobilisée derrière les autorités du pays et nous sommes disposés à apporter notre soutien au peuple togolais dans ces moments difficiles. », a dit Rabih Nassar, Président de la communauté libanaise du Togo.
De son côté, la société Mousse Confort offre une assistance de deux cents matelas et deux cents oreillers au ministère de la santé pour le centre de prise en charge des malades du Covid-19. Dodo Cosmétics quant à elle mettra à la disposition du gouvernement un lot de gel hydro-alcoolique pour les populations.
La communauté invite les autres bonnes volontés à en faire autant pour aider le gouvernement togolais à lutter efficacement contre le Covid-19. Elle appelle également les populations à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières pour éviter la propagation du virus.
{loadmoduleid 212}