Tevi Lawson alias Bowyrude intensifie la lutte contre le coronavirus au Togo depuis l’étranger. L’artiste togolais de la chanson vivant dans l’Indianapolis aux USA a fait faire un nouveau don de matériel de protection contre la Covid-19 aux élèves. Les kits ont été remis lundi par la « Team Bowyrude ».
Les kits sont offerts aux élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre. Ils sont composés de 410 cache-nez artisanaux griffés ‘’Bowyrude’’et 25 litres de savon liquide.
Ce geste intervient après celui du lycée d’Adidogomé, où mis à part l’équipement de l’école, les donateurs ont aussi procédé à une mini sensibilisation des élèves sur les symptômes et les mesures barrières du coronavirus.
{loadmoduleid 210}
Le don a été symboliquement remis par Vicenté Sokpa qui est à la tête d’une équipe de fan club de l’artiste à Lomé.
M. Sokpa explique que l’initiative du meilleur artiste de la diaspora vise à combattre la covid-19 en milieu scolaire.
« Nous sommes venus aider le lycée d’Agoè-Nyivé Centre à lutter contre le coronavirus. Et ceci à la suite d’un constat selon lequel, des établissements sont en manque de matériel de protection contre la maladie », a-t-il ajouté.
Le censeur du lycée, Sodja Kalaha salue un acte noble et gratifiant des donateurs et invite les bonnes volontés à en faire de même.
Quid du vrai donateur ? Bowyrude s’appelle à l’état civil Lawson Tevi. Il vit depuis des années dans l’Indianapolis aux USA.
Meilleur artiste de la diaspora 2019, selon Heros 228, il fait de Dancehall, de l’afro pop et du RnB.
{loadmoduleid 212}