L’ASCK du Togo a battu dimanche au stade de Kégué à Lomé Milo FC de la Guinée sur un score de 3 buts contre 0. Le match comptait pour le retour des préliminaires de la coupe de la confédération africaine de football (CAP). Avec ce score, le club entraîné par Ouro-Koura Tchagara se qualifie pour le second tour des éliminatoires de la compétition.
C’est un match quasiment facile qu’a joué l’ASCK du Togo. Défaite à l’aller sur un score 2 buts contre 1, le vice-champion du Togo a eu une mainmise totale sur la rencontre du jour.
Dominateur du jeu dans tous les compartiments, l’ASCK trouve le chemin des filets à la 35è min sur un coup-franc. Œuvre du capitaine de la formation, Mani Ougadja.
A la 58e min, Koro Bilali double la mise sur une frappe lointaine à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier guinéen, Kemo Touré.
En fin de rencontre Mani Ougadja revient pour un doublé, confirmant la descente aux enfers de Milo FC, le club guinéen qui est à sa première participation à la coupe CAF.
ASCK sur les pas d’Asko de Kara
Avec ce score, les conducteurs de la Kozah se qualifient pour le second tour des préliminaires de la Coupe CAF. Ils affronteront USM Alger d’Algérie.
ASCK rejoint ainsi ASKO qui a obtenu samedi son billet pour le 2e tour préliminaire de la ligue des champions. Les 2 clubs évoluent dans la ville de Kara (420 Km de la capitale togolaise).